TechnoFirst, leader de l’anti-bruit actif, lance un sèche-cheveux

Mar 4, 2015 dans Entreprises

TechnoFirst, leader de l’anti-bruit actif, revient sur le marché avec une technologie révolutionnaire intégrée dans son sèche-cheveux silencieux. Cette innovation devrait permettre à la société de conclure de nombreux contrats avec des hôtels, salles de sport, salons de coiffure, etc… pour qui l’arrivée de ce produit pourra considérablement améliorer le quotidien.

« Ce qui fait du bruit, dans le sèche-cheveux, c’est l’air qui circule. Plus le parcours de l’air est long, moins il y a de bruit. C’est comme dans un pot d’échappement de voiture. Si vous avez des chicanes à l’intérieur, des longs tuyaux, c’est pour le rendre le moins bruyant.

Là, l’entrée d’air a été modifiée sur l’appareil. Il arrive par devant – et pas derrière -, puis zigzague dans le sèche-cheveux, et ressort. Le bruit est ainsi divisé par huit. Ce sèche-cheveux sera vendu en France à la fin du printemps, d’abord aux coiffeurs (ce sera du matériel professionnel). Le fabricant réfléchit à adapter son système pour des appareils grand public.

Cette technologie a été mise au point par une PME d’Aubagne, TechnoFirst, spécialiste des systèmes anti-bruit. Elle a aussi inventé une fenêtre qui ne laisse passer que les sons agréables. Grâce à un micro à l’extérieur, il identifie les bruits qui dérangent (un camion qui passe) et bloque le son, mais laisse passer le chant des oiseaux. »

© VIRGINIE GARIN – RTL Actu Un sèche-cheveux silencieux qui divise le bruit par huit – 04.03.2015