HelloAsso

Mar 14, 2015 dans Entreprises

HelloAsso, créée en 2010 par Ismaël Le Mouël, se rémunère sur un principe innovant basé sur la qualité de son service : les pourboires.

« Pas de pub, pas d’abonnement et encore moins d’accès payant. Pour financer sa startup, Ismaël Le Mouël a misé sur une rémunération basée sur la qualité de son service. Et il a gagné son pari.(…) »

Lorsqu’ils s’acquittent de leur adhésion ou quand ils font un don, les internautes ont la possibilité de laisser un pourboire, mais uniquement s’ils le veulent. Un modèle économique simple, courageux et efficace.

Au départ, moins de 10% des personnes laissaient un pourboire, mais aujourd’hui, ils sont 60%“, nous a indiqué Ismaël Le Mouël qui précise qu’en moyenne, ces dons représentent 2.5% des sommes collectées. “C’est l’équivalent ce que prend Paypal, mais c’est bien en dessous de ce que prennent les grandes plateformes de crowdfunding.

Entre novembre dernier et février 2015, Hello Asso est passé de 5 à 10 millions d’euros collectés. Elle pense atteindre 15 millions en fin d’année.

En 2014, son chiffre d’affaires a atteint 400.000 euros et a même déjà réussi à créer une dizaine d’emploi et prépare le recrutement de trois autres salariés. »

« Hello Asso transforme les pourboires en modèle économique rentable »

14.03.2015
BFM Business