[EPSILON] Top 5 des objets connectés pour l’hiver

Nov 24, 2015 dans Entreprises

Cette année, l’hiver promet d’être connecté. Pour vous aider à affronter la baisse des températures, les nouvelles technologies se mettent à votre service. Que ce soit en vous distrayant ou en améliorant votre confort, voici cinq objets connectés qui vous feront patienter jusqu’au retour des beaux jours.

Archos Music Beany, pour écouter ses playlists au chaud

Vous ne pouvez pas vous passer de musique mais votre bonnet vous empêche de mettre votre casque audio ? La solution existe : le bonnet connecté Music Beany, développé par la société française Archos. Fait en acrylique et en laine, il se connecte via Bluetooth à votre smartphone pour que vous puissiez écouter votre musique en gardant la tête au chaud. Vous pouvez même répondre à des appels en touchant les bords de votre couvre-chef.

Hexoskin Arctic, le t-shirt anti-froid

Digitsole Warm Series, pour protéger vos orteils

Primée parmi les 10 meilleures innovations du CES 2015, la Warm Series de la start-up française Digitsole est une semelle connectée chauffante. Grâce à une application, l’utilisateur peut contrôler la température de la semelle mais aussi suivre son activité physique quotidienne.

Eight, le protège-matelas connecté chauffant

Cet hiver, dormez confortablement grâce à Eight (anciennement Luna), un protège-matelas connecté chauffant. En plus d’adapter sa température pour que vous puissiez passer la meilleure nuit possible, il analyse de nombreuses données comme votre fréquence cardiaque, vos mouvements ou la pollution sonore. Autre point fort : la température peut être réglée différemment de chaque côté du lit.

Oakley Airwaves Goggle, le masque de ski futuriste

Enfin, pour les skieurs invétérés, la marque Oakley a sorti un casque qui semble venu tout droit d’un film futuriste. Véritable concentré de technologie, l’Oakley Airwaves Goggle possède un GPS, enregistre la vitesse, les sauts, la température ou les appels téléphoniques. Ces données sont visibles directement sur le verre des lunettes ou sur une application smartphone.

© Emilie Nougué – LIfestyle Boursorama – Retrouvez l’article original en cliquant ici