Compte-Nickel : “nous ringardisons les banques avec nos comptes mis à jour en temps réel”

Oct 7, 2015 dans Entreprises

Compte-Nickel trace une voie directe avec les intermédiaires pour assurer un suivi des opérations bancaires en temps réel. Contrairement aux banques traditionnelles qui réalisent ces opérations la nuit. 

Le temps réel ringardise les banques traditionnelles. C’est ce qu’assure Compte-Nickel. Que ce soit un virement, un paiement, un retrait ou un dépôt, tout est instantanément calculé avec Compte-Nickel et présenté ainsi à l’utilisateur du compte. Il s’agit d’un service de compte bancaire alternatif universel mis en place en 2014 et qui s’ouvre chez un buraliste.

Le temps réel, c’est ce que garantit Hugues Le Bret, le président du comité de surveillance de Compte-Nickel. Il a pris la parole durant la conférence Disruption à la Gaîté Lyrique de Paris le 30 septembre 2015.

Il compte sur ce temps réel pour séduire les 12 – 18 ans, et plus particulièrement les 14 – 18 ans et ringardiser les banques traditionnelles.

En effet, les données remontées sont traitées instantanément. « On a taillé une route qui part chez le même intermédiaire |NDLR : que les banques traditionnelles] mais la différence c’est que l’intermédiaire renvoie directement le paiement à notre cœur de système bancaire. Donc on voit en temps réel s’il y a l’argent sur le compte ou pas, » explique Hugues Le Bret.

Pour l’ancien directeur de la communication à la Société Générale, les délais de traitement qui s’accompagnent lors d’une opération bancaire classique viennent du fait que « c’est seulement la nuit que les fichiers sont croisés et remontés. »

©  dans  – Retrouvez l’article original en cliquant ici