Logo TECHNOFIRST Big

Informations Société

nom-entreprise
Site web : www.technofirst.com
icone-activite
Secteur d’activité : Industrie / Acoustique
horlaoge
Année de création : 1990
annee-invest
Année d’investissement : 2014

La société TECHNOFIRST a été créée en 1990 par Christian Carme, chercheur au CNRS spécialisé en acoustique et dynamique des structures. La société est cotée sur le Marché Libre depuis 2003.

TECHNOFIRST est l’un des leaders mondiaux sur le marché des dispositifs de contrôle actif du bruit et des vibrations, ce savoir-faire s’étant traduit par le dépôt d’une vingtaine de brevets. La société est l’une des rares sociétés au monde à maîtriser les technologies de contrôle actif du bruit (par opposition aux techniques de réduction dites « passives », qui se contentent d’étouffer les bruits en recourant à des matériaux isolants).

Historiquement, TECHNOFIRST répartit son activité autour de deux grands pôles :

  • Une activité « Etudes », qui consiste à travailler sur des programmes de recherche et de développement de prototypes pour le compte de grands clients industriels, en s’appuyant sur le savoir-faire des équipes internes du Bureau d’Etude.
  • Une activité « Produits », constituée par la vente de produits conçus, développés et distribués par TECHNOFIRST, parmi lesquels: l’ANCAS (atténuateur électronique de bruit pour siège d’avion), le NoiseMaster (Casque antibruit actif à usage professionnel) ou encore l’ActA (silencieux actif pour gaines de ventilation).

Présente sur les marchés du bâtiment, de l’industrie et du transport, TECHNOFIRST compte parmi ses clients Porsche, Caterpillar, Dassault Aviation, Saint-Gobain, Lafarge, Thalès ou bien encore Safran.

Retrouvez l’actualité de la société ci-dessous:

Présentation de la Société