hello_asso

Informations Société

nom-entreprise
Site web : www.helloasso.fr
icone-activite
Secteur d’activité : Economie Solidaire
horlaoge
Année de création : 2009
annee-invest
Année d’investissement : 2013

La création de la société HELLOASSO est partie d’un constat : il existe aujourd’hui en France un très grand nombre d’associations, caritatives, sportives ou encore culturelles, qui, en raison de leur petite taille, n’ont pas les moyens humains et financiers de développer un site internet pour se faire connaître, de gérer efficacement des campagnes de collecte de dons ou les adhésions de leurs membres via internet.

Créée en 2010, la société a pour objectif de devenir le portail de référence des associations en France et de permettre ainsi aux internautes de découvrir des associations ou d’accéder aux sites des associations qu’ils connaissent. Les internautes disposent ainsi d’une plateforme web pour découvrir ou retrouver des associations par thème, localisation ou affinité sociale, suivre leurs actualités et leur faire des paiements ou des dons en ligne. Les associations, quant à elles, disposent d’un canal gratuit pour  développer une visibilité web, avoir accès à des moyens de collecte en ligne et avoir des coûts de collecte moins importants.

Dans cette logique, la société a changé de nom commercial et a été rebaptisée « HelloAsso ». Elle ambitionne ainsi de devenir l’annuaire de références des associations en France en augmentant le nombre d’associations référencées sur le site www.helloasso.com (2.000 associations référencées aujourd’hui, objectif de 10.000 associations référencées à moyen terme).

Les services étant mis gratuitement à la disposition des associations, HELLOASSO se rémunère selon les cas :

  • Via un système de pourboire sur les dons des internautes : chaque internaute a la possibilité de laisser un pourboire (% du don qu’il vient d’effectuer) à HelloAsso.
  • Via une commission sur les montants collectés par les associations, par exemple lorsque ces association ont des montants de collecte importants et/ou ne veulent pas du système de pourboire
  • Et, via des opérations de “cause marketing” digitales sur la plateforme vendues à des marques, par des régies publicitaires ou en direct (opérations souvent réalisées en marque blanche, c’est-à-dire que la société met à la disposition de ses clients son infrastructure technologique).

Retrouvez l’actualité de la société au travers des articles ci-dessous: