Logo ERMES - Big

Informations Société

nom-entreprise
icone-activite
Secteur d’activité : Industrie – Nucléaire
horlaoge
Année de création : 1981
annee-invest
Année d’investissement : 2016

Fondée en 1981, ERMES était initialement centrée sur le marché de l’électronique industrielle avant de s’orienter vers la conception, le développement et la production de systèmes résistants à de hauts niveaux de radiations.

Depuis 2013, la société a décidé de faire de l’électronique nucléaire son principal axe de développement, en engageant un important programme de R&D en partenariat avec le CEA.

ERMES développe une gamme complète de produits (caméras, dosimètres, …) en rupture technologique par rapport à la concurrence, permettant aux opérateurs des installations soumises aux radiations de mieux répondre à leurs besoins actuels et d’étendre leur champ d’opérations et d’investigations à des zones qui leur étaient jusqu’ici inaccessibles.

ERMES évolue dans un marché nucléaire mondial en croissance (en dépit de l’accident de Fukushima et des orientations de retrait prises par certains pays européens), à forte valeur ajoutée, et plus que jamais guidé par des exigences de contrôle et de sécurité.

Seul intervenant français, ERMES s’appuie sur une technologie brevetée développée en partenariat avec le CEA, ses produits étant pour la plupart commercialisés sous le double label ERMES et CEA, ce qui lui assure une visibilité et une crédibilité au niveau mondial. ERMES a pour ambition d’être l’un des leaders de son marché de niche (évalué à 50-70Millons d’euros par an au niveau mondial) à horizon de 5 ans.

Forte de ses résultats et de son avance sur le marché, ERMES cherche aujourd’hui à poursuivre ses investissements en Recherche & Développement, notamment en renforçant le laboratoire commun ERMES-CEA et élargissant la gamme actuelle de produits.

Afin de répliquer son succès, ERMES prévoit d’investir dans le développement de son réseau commercial à l’international et ainsi signer des contrats similaires à ceux signés avec EDF, par exemple, en France.

Produits ERMES
Project details