Logo CANIBAL Big

Informations Société

nom-entreprise
icone-activite
Secteur d’activité : Environnement/Recyclage
horlaoge
Année de création : 2009
annee-invest
Année d’investissement : 2011-2013-2015

Les clients de CANIBAL sont des grands groupes, dont plusieurs sociétés du CAC 40, qui mettent en place ces collecteurs dans le cadre de leurs politiques de RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), ainsi que les concessionnaires de restauration rapide opérant sur des lieux publics.

CANIBAL leur permet de disposer d’une solution complète de recyclage, et leur fournit desreportings détaillés sur les quantités retraitées et les économies réalisées.

CANIBAL a développé une solution innovante de collecte des déchets d’emballages boissons qui s’appuie sur le geste de tri pour valoriser l’engagement environnemental de l’entreprise.

Le modèle d’affaires de CANIBAL repose à la fois sur une activité « vente des machines » et de ventes de « services » liés à l’exploitation (communication, collecte, vente matière), et s’adresse d’une part aux entreprises pour leurs salariés et d’autre part à des lieux ouverts au public pour leurs clients.

CANIBAL conçoit, fait fabriquer, vend et exploite un collecteur de déchets unique au monde capable de reconnaître, trier et compacter les trois principaux déchets d’emballage boisson (les canettes, bouteilles PET et gobelets) puis de récompenser l’utilisateur après un court jeu de type loterie.

Les terminaux de collecte CANIBAL, communicants et interactifs, valorisent la démarche environnementale des entreprises et transforment le geste de tri en un moment de détente, à l’inverse des communications culpabilisantes souvent utilisées pour engager la responsabilité environnementale des individus.

Capture7

Retrouvez l’actualité de cette société au travers des articles ci-dessous: