[EVERCONTACT] #EnBref : Tout ce qu’Emmanuel Macron devrait savoir sur Cyberspoc, le Start-Up Tour et Evercontact

Nov 24, 2015 dans Entreprises

A la Une de notre digest de ce jeudi 19 novembre : Le premier SPOC (Small Private Online Courses) dédié à la cyber-sécurité, le lancement du Start-up Tour d’Adecco, la reconfiguration du business model d’Evercontact et tout ce qui a retenu notre attention aujourd’hui.

IONISx lance Cyberspoc, le premier SPOC consacré à la cyber-sécurité

La maîtrise des fondamentaux de la cyber-sécurité par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise permettrait d’éviter 80% des attaques dont elles sont victimes. C’est pour répondre à ce besoin qu’a été créé Cyberspoc par SecureSphere by EPITA, une formation développée sur la plateforme d’enseignement numérique IONISx. Accessible sur tablette, mobile ou ordinateur, ce SPOC (« Small Private Online Courses », cours en ligne diplômant réservé à une trentaine de participants sélectionnés) est modulable pour s’adapter au contexte de chaque structure. Les apprenants pourront consulter à tout moment les ressources interactives de la formation et réaliser les activités en ligne au rythme souhaité. La validation des compétences donne lieu à la délivrance d’un certificat authentifié. La formation Cyberspoc, dispensée par des experts de Securesphere, répond aux objectifs transversaux suivants :

  • Acquérir les bonnes pratiques en matière de sécurité informatique et une culture générale sur les risques informatiques (80% des incidents pourraient être évités en appliquant les règles de base).
  • Maîtriser les risques, reconnaître et identifier une menace ou une attaque dans les systèmes d’information.
  • Sécuriser ses applications, protéger ses données personnelles et celles de l’entreprise afin d’éviter un risque accru de cyber-attaque.
  • Connaître et mesurer l’impact juridique ainsi que l’engagement de la responsabilité du salarié.

L’IGN et Oslandia s’associent pour faire progresser la 3D OpenSource

L’IGN et Oslandia (une Entreprise du Numérique Libre française spécialisée en systèmes d’information géographique (SIG) Open Source) s’associent pour développer les technologies OpenSource liées aux données géospatiales 3D. Les deux partenaires vont œuvrer conjointement à l’industrialisation d’iTowns, logiciel de visualisation 3D basé sur les dernières technologies web qui permet à l’utilisateur de naviguer librement dans un environnement aérien ou terrestre géoréférencé. L’IGN a décidé de publier en OpenSource, d’ici la fin de l’année, le cœur technologique de cette plateforme logicielle créée dans ses laboratoires de recherche.

Adecco à la rencontre des entrepreneurs avec son Start-Up Tour

Le Groupe Adecco part à la rencontre des entrepreneurs à Lyon, Bordeaux et Strasbourg. Sur une journée, les entrepreneurs pourront pitcher leur projet sur le thème de l’emploi et profiter d’un temps d’échange privilégié avec les experts du Groupe Adecco. Et après ? Adecco valorisera l’innovation et le potentiel du/des projet(s) sélectionnés en proposant un parcours d’accélération personnalisé orchestré par l’un des dirigeants du Groupe. Inscriptions jusqu’au 25 novembre.

Tailor Corner ouvre sa première franchise et vise l’ouverture d’une cinquantaine de points de vente en France durant les cinq prochaines années

Lauréat l’an passé du Passeport de la Franchise, « le tailleur 2.0 » Tailor Corner ouvre sa première franchise et vise l’ouverture d’une cinquantaine de points de vente en France, durant les cinq prochaines années. A ce jour, l’enseigne compte 4 succursales en France, 3 à Paris et 1 à Lyon. Après le premier pas effectué dans la franchise, l’enseigne prévoit trois ouvertures supplémentaires en 2016 dans les grandes villes : Bordeaux, Lille, Marseille. La marque envisage également de poursuivre son déploiement dans quelques grandes capitales européennes, notamment à Londres, suivi par la création des ateliers de confection en Europe de l’Est, Chine et au Maghreb.

Evercontact gratuit pour les utilisateurs individuels

Evercontact, le service cloud de mise à jour automatique des carnets d’adresses, devient gratuit – à vie – pour tous les utilisateurs individuels. Avec cette annonce, la startup de la French Tech qui vient d’ouvrir un bureau à San Francisco réoriente résolument son offre vers les entreprises : la gratuité pour les utilisateurs individuels s’accompagne d’une tarification adaptée qui facilite la collaboration au sein des entreprises. Avec plus de  500 entreprises clientes, Evercontact reconfigure son business model autour de la collaboration dont les entreprises ont besoin pour être efficaces, avec 3 offres adaptées à chaque type d’organisation :

  • L’offre Team – Gestion centralisée, Partage des contacts au sein d’une équipe : $5 / utilisateur / mois
  • L’offre Team Plus – Export et mise à jour de programme tiers (mailing list par exemple) + offre Team : $12 / utilisateur / mois
  • L’offre CRM – Intégration native avec CRM (Salesforce, Highrise, Dynamics, Connectwise) + Offre Team Plus : $16 / utilisateur / an

Izicap remporte le Startup Challenge 2015 lors du salon Carte Secure Connexions

Cartes Secure Connexions est un événement mondial pour tout ce qui concerne le paiement sécurisé, la connectivité et l’identification. Lors du startup challenge du salon qui s’est tenu le 18 novembre, c’est la startup française Izicap qui a été désignée grande gagnante de ce concours qui a pour vocation de récompenser les solutions les plus innovantes dédiées au paiement. Créée en 2013 Izicap a été récompensée pour son programme de fidélité basé sur carte bancaire sans besoin d’infrastructure supplémentaire. Cette innovation combine en un seul outil une carte de fidélisation et une carte de paiement, qui permet aux petits et moyens commerçants de mieux définir leurs programmes de fidélisation puis ainsi concurrencer les acteurs plus importants. Izicap s’est vue remettre une dotation de 10 000 euros (dont 5 000 euros en heures de consulting offertes par la société GALITT, sponsor du concours).

© Anais Richardin pour Maddyness – Retrouvez l’article original en cliquant ici