Canibal : quand communication et recyclage se donnent la main

Jan 2, 2017 dans Actualité

Les machines de Canibal permettent de trier à la source et de compacter immédiatement ces déchets nomades et légers. Récupérés par le fabricant, ils sont ensuite recyclés par des sous-traitants et revendus directement aux acheteurs de matières plastiques. (Crédits : DR)


Réduire le volume de leurs ordures tout en fédérant les collaborateurs autour de leurs politiques de responsabilités sociales et environnementales: c’est le double résultat que promet aux entreprises la start-up Canibal grâce à ses machines dédiées à la récupération des bouteilles, canettes et autres gobelets.

Rendre recyclable un produit de grande consommation jusqu’à présent destiné à la décharge ou à l’incinérateur, tout en aidant les entreprises à rassembler leurs collaborateurs autour de leurs politiques de responsabilité sociale et environnementale (RSE): tel est le double objectif poursuivi par Canibal, start-up française qui fabrique des machines dédiées à la récupération des emballages de boissons. Installées dans les sièges sociaux à côté des traditionnels distributeurs de café et en-cas, ces bornes récupèrent bouteilles, canettes et gobelets. Interactives, elles interpellent l’utilisateur en lui adressant des messages dédiés et en déclenchant un jeu.

Lire l'article original

Cliquez ici